Le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit tient à informer la population de la Haute-Côte-Nord et des environs de sa décision de modifier la formule actuelle du Pow Wow qui se tenait traditionnellement la troisième fin de semaine de juillet.
Appuyé par les secteurs Loisirs et Culture, le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit a convenu de revoir la formule du Pow Wow et de répartir les activités qui font sa signature dans le cadre d’autres événements qui prennent déjà place au sein de la communauté. Cette décision a notamment été prise en tenant compte des diverses activités locales et régionales déjà existantes.
Répartition des activités
Cette nouvelle orientation du Pow Wow d’Essipit ne signifie en rien la fin des activités qui ont fait sa renommée au cours des dernières décennies. Bien au contraire! Les activités à caractère culturel et communautaire se tiendront désormais lors de la Journée nationale des Autochtones. Cette modification permettra notamment aux Essipiunnuat de célébrer encore davantage leur culture et leur sentiment d’appartenance à la communauté. L’aspect festif, sportif et social du Pow Wow est quant à lui déplacé à la fin août, plus précisément cette année du 23 au 25 août. Spectacles, feux d’artifice et le tournoi de balle Mamu Metuanum seront au menu de cette fin de semaine qui s’annonce déjà haute en couleur.
Le Conseil espère que cette nouvelle formule apportera un souffle renouvelé aux différentes festivités dédiées aux membres d’Essipit ainsi qu’aux résidents des environs. Nous invitons la population à demeurer à l’affût de la sortie de la nouvelle programmation à ce sujet.
Entrevue avec le chanteur invité de l'édition 2018 du Pow-Wow d'Essipit, Jonas. Ce dernier a offert un spectacle le samedi avec son groupe The Massive Attraction.